Petit récapitulatif pour ceux qui ne l'ont pas vu, qui provient du site de SuperCell.
Équilibrage prévu pour le 21 juin :
Cette fois, nous avons décidé de réduire la puissance du chevaucheur de cochon et de booster des options d'attaque alternatives, dont l'arc-X.
Chevaucheur de cochon : dégâts réduits de 6 %
Le chevaucheur de cochon est actuellement le choix qui s'impose pour détruire une tour ! Or, même si nous apprécions les modes de jeu offensifs et pleins d'actions, nous aimerions aussi, idéalement, qu'une plus grande variété de cartes soit utilisée pour l'attaque. Pour cela, la première étape est d'affaiblir un peu le chevaucheur de cochon. La seconde est de rendre plus viables d'autres cartes moins utilisées pour l'attaque.
Prince : dégâts augmentés de 9 %
Le prince terrorise les arènes des débutants et celles des joueurs intermédiaires, mais devient moins menaçant une fois que les joueurs sont plus expérimentés. Avec des dégâts plus importants, il pourra de nouveau venir à bout des barbares les plus robustes !
P.E.K.K.A : dégâts augmentés de 8 %
Ce changement lui permettra de tuer un barbare à chaque coup (aux niveaux où s'appliquent le Règlement des tournois) et en fera une option offensive encore plus redoutable.
Fût à gobelins : temps d'apparition des gobelins réduit à 1 seconde (au lieu d'1,2)
Comme il s'agit d'une des cartes les plus emblématiques du côté fantaisiste de Clash Royale, nous aimerions revoir des fûts voler à travers l'arène !
Arc-X : durée de déploiement réduite de 4 secondes (au lieu de 5), points de vie augmentés de 18 %
Nous avons été un peu brusques la dernière fois que nous avons modifié l'arc-X, au point d'en faire une carte peu utilisée. Nous voudrions qu'il apparaisse de temps en temps dans les combats, mais pas trop souvent, dans la mesure où il s'agit d'une carte très spécialisée. L'utiliser sera toujours un défi, mais plus jouable entre de bonnes mains.
Mortier : durée de déploiement réduite à 4 secondes (au lieu de 5)
Même principe que pour l'arc-X.
Fournaise : durée de vie augmentée à 50 secondes (au lieu de 40)
Notre dernier boost n'a manifestement pas été suffisant. Une durée de vie allongée de 10 secondes permettra potentiellement de combiner plusieurs fournaises, ce qui aboutira à des stratégies intéressantes d'avancée lente.
Gardes : effet de recul lors de la destruction de leurs boucliers supprimé
La suppression du recul permettra aux impitoyables frères squelettes de donner un ou deux coups de plus, et, nous l'espérons, de gagner leur place parmi vos cartes de combat.
Sorcière : dégâts augmentés de 17 %
Notre dernière modification ne lui a pas permis d'atteindre le niveau d'efficacité voulu. Ce changement lui permettra par exemple de tuer les gargouilles en trois coups au lieu de quatre (aux niveaux où s'appliquent le Règlement des tournois).
Molosse de lave : dégâts augmentés de 28 %
Le molosse de lave, contrairement aux roquets de lave, n'est pas très effrayant et peu parfois être négligé. Ce changement est modeste, mais aligne les dégâts du molosse sur ceux qu'infligent les roquets.
Squelettes : 3 (au lieu de 4)
Ils offrent trop de distraction et de dégâts pour 1 élixir !
Canon : points de vie réduits de 8 %
Tesla : points de vie augmentés de 8 %
Nous voudrions que le canon et la tesla soient des options interchangeables suivant vos préférences et besoins. Le canon est actuellement le plus efficace et donc un choix évident. Nous espérons que ce changement rendra la décision plus intéressante.
Voila, ça s'annonce prometteur !